Accueil > Pour un son fidèle

Pour un son fidèle

Comment garantir des systèmes audio produisant un son fidèle ?

En audio, la fidélité est une notion essentielle. L'auditeur veut vivre une expérience d'écoute proche de la performance en direct. Une expérience comme celle souhaitée par l'artiste lors de la composition de son oeuvre.

C'est cette volonté qui nous a animé dans la création du label Sound for your ears.

Tous les professionnels du son le savent, pour obtenir cette fidélité, il faut concentrer ses efforts autour de 5 éléments. Ils sont les fondements de notre label Sound for your ears. Ce label repose sur un cahier des charges pointu, validé par une série de tests intransigeants sur tous nos appareils Essentiel b.

Plus besoin de se perdre dans les méandres des données techniques pour savoir si un système offre une bonne qualité de son. Quelque soit le type de matériel que vous recherchez, s'il est labellisé Sound for your ears, vous êtes sûr qu'il produira un son fidèle.

Tout savoir sur le label Sound for your ears en vidéo :

Les 5 piliers du label Sound for your ears

Tous les composants audio ont été étudiés spécifiquement pour atteindre les performances nécessaires à l'obtention de ce label.

POUR UN MEILLEUR CONFORT D'ÉCOUTE :
la forme de réponse en fréquence entre 1.5 KHz et 5 KHz

L'oreille humaine est particulièrement sensible aux sons émis entre 1.5KHz et 5KHz. Ce sont les fréquences de la voix humaine. Le moindre défaut de retranscription sonore dans cette zone ultra-sensible apparait donc comme accru pour l'oreille.
Dans cette zone de fréquence, nous ne laissons pas de place à l'erreur pour préserver le confort d'écoute.

POUR UN SON ÉQUILIBRÉ :
l'homogénéité de la bande passante

Les systèmes audio compacts produisent avec plus de facilité les aigus que les graves. Ce manque de grave créé un déséquilibre de tonalité, perceptible à l'oreille.
Nous avons donc créé des systèmes réajustant le rapport graves/aigus pour un son toujours équilibré.

POUR PLUS DE RÉALISME :
la plage dynamique

Les enceintes classiques ont parfois du mal à produire des sons puissants dans un laps de temps très court. Résultat : un lissage de l'intensité sonore et une perte des détails de la musique. À l'écoute, la musique paraît fade et plate. Une grande plage dynamique atténue ce problème, donnant plus de réactivité aux enceintes, de détails et de vie à la musique.

POUR LA MÊME QUALITÉ SONORE PARTOUT :
le contrôle de la directivité des haut-parleurs

Pour percevoir avec la même intensité tous les sons d'une enceinte, l'auditeur doit se placer en face d'elle. Plus il s'écarte de cette zone, moins il entend les aigus. En contrôlant la directivité des haut-parleurs, on augmente la zone dans laquelle l'enceinte émet de manière optimale. Ainsi, où que vous soyez placé, vous profiterez de la même qualité sonore.

POUR UNE RESTITUTION UNIQUE DES DÉTAILS :
la maitrise du fractionnement des membranes

Une enceinte est composée d'une membrane. Elle vibre pour produire les ondes sonores. Plus celle-ci oscille rapidement, plus elle a tendance à se déformer et à produire des sons non désirés qui masquent les détails de la musique. C'est ce qu'on appelle le fractionnement de la membrane. Nous concevons des enceintes qui limitent ce phénomène et restituent fidèlement tous les détails de votre musique.